Nouvelles

Soutien financier pour les jeunes d'expression française de 15 à 30 ans

 
Avatar Emilie Dehoubert
Soutien financier pour les jeunes d'expression française de 15 à 30 ans
par Emilie Dehoubert, Thursday, 10 December 2020, 13:19
 

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris pour partager l'existence d'un nouveau programme de développement de compétences : DépasseToi. Le programme permet aux jeunes d'expression française de 15 à 30 ans de présenter une demande soutien financier pour assister à des formations, dans le but de développer ou renforcer des compétences. 

Que ce soit pour des formations sur les compétences entrepreneuriales ou les compétences essentielles (comme la littératie, l'informatique, la communications orales, les compétences sociales...), les jeunes pourront transmettre leur demande en ligne dans quelques jours. 

Ainsi, des jeunes qui souhaitent s'inscrire à des cours de formation de base, de formation continue ou de formations linguistiques pourraient être admissibles. L'inclusion et la diversité sont encouragées, et DépasseToi est ouvert aux jeunes vivants des difficultés économiques, sociales ou personnelles.

Au total, plus de 500 bourses seront distribuées, dont plus de 150 avant le 31 mars 2021. 

En attendant, un sondage est en cours, pour mieux comprendre les besoins des jeunes en termes de formations, leurs habitudes de communications et les difficultés rencontrées en lien avec la pandémie. Bien entendu, les réponses sont confidentielles. Toutefois, il sera possible de partager les grandes lignes des résultats sur demande.
  • Lien https://bit.ly/ExprimeToi-DepasseToi
  • Durée nécessaire pour répondre au sondage : 10-15 minutes.
  • Date limite : 16 décembre 2020
  • Récompenses à gagner : 3 kits de bien-être (1 lot = un sac à dos contenant une serviette de yoga, une brosse à dent en bambou, une carte-cadeau de 40$ à dépenser dans une librairie en ligne, un carnet et un crayon)
Dépasse-toi est présent sur Facebook et Instagram et pour plus d'informations, veuillez consulter la section "En savoir plus" de leur site web (en construction).

Bien à vous,

L'équipe des conseillères