Nouvelles

Information sur les stages des programmes APS et EPE

 
Avatar Clémence Despois
Information sur les stages des programmes APS et EPE
par Clémence Despois, Friday, 3 July 2020, 10:27
 

Chères étudiantes, chers étudiants,

Depuis la mi-mars, nous faisons face à la pandémie de la COVID-19 qui a affecté à différents niveaux nos vies. Le présent document a pour but de vous informer des décisions du Collège Éducacentre pour la session d’automne concernant les stages pratiques.

Sachez d’abord que votre sécurité est au centre de nos préoccupations, c’est pourquoi les stages ont été repoussés à l’automne 2020. Cette décision a été prise de manière à respecter les directives provinciales de l’Agence de la santé publique ainsi que les partenaires locaux qui sont en train d’établir leurs processus opératoires visant un retour « à la normale ». Nous avons conscience que ce retard dans les stages peut être un défi pour ceux et celles qui veulent compléter leur programme rapidement et nous vous remercions pour votre compréhension à l’égard de cette décision. La santé, le support et le bien-être de notre communauté sont toujours au cœur de notre processus décisionnel. 

Le Collège Éducacentre prévoit ainsi une reprise des stages pour les étudiants inscrits aux programmes Éducation à la petite enfance et Aide pédagogique spécialisé à partir de la session d’automne 2020. 

Nous vous recommandons fortement de lire les documents suivants qui précisent les protocoles à respecter dans le domaine de l’éducation et les directives provinciales de santé et de sécurité.


Pour les étudiants EPE : 

COVID-19 Public Health Guidance for Childcare Settings – Ministère de la santé de la C.-B.

Child Care and Day Camps: Protocols for Returning to Operation – Work Safe BC


Pour les étudiants APS : 

Provincial COVID-19 Health & Safety Guidelines for K-12 Settings – Ministère de l’Education de la C.-B.

Education (K-12): Protocols for Returning to Operation – Work Safe BC


En plus de ces protocoles provinciaux, il est possible que les garderies et les écoles aient des exigences particulières concernant les stages pratiques dans leur milieu. Les étudiants auront l’obligation de respecter ces exigences particulières. 

En effet, certains établissements ne seront peut-être pas encore prêts à accueillir de nouveaux stagiaires à la rentrée de septembre. Il vous est donc recommandé de contacter plusieurs établissements et de préparer une alternative avec votre conseillère si votre stage est repoussé à une prochaine session. Soyez assuré que le Collège Éducacentre, en collaboration avec Northern Lights College, travaillera avec vous pour que puissiez atteindre vos objectifs avec succès. 

Nous vous invitons à prendre contact avec vos conseillères si vous avez des questions et souhaitez aborder la planification de votre stage en septembre. 

Aide pédagogique spécialisé : Clémence Despois à cdespois@educacentre.com ou par téléphone au 604 708 5100 poste 1202

Éducation à la petite enfance : Emilie Dehoubert à edehoubert@educacentre.com ou par téléphone au 604 708 5100 poste 1404


Sincèrement, 

L’équipe des conseillères.