Nouvelles

Nouvelle politique de remise des travaux - en vigeur le 12 novembre 2019

 
Avatar Emilie Dehoubert
Nouvelle politique de remise des travaux - en vigeur le 12 novembre 2019
par Emilie Dehoubert, Tuesday, 12 November 2019, 15:10
 

Chères étudiantes, chers étudiants,

La politique de remise des travaux en retard a été changée et prendra effet à partir d'aujourd'hui (12 novembre) :

Une pénalité sera appliquée pour tous les devoirs remis en retard en fonction des dates indiquées dans l'échéancier. Une entente pour les exceptions et situations exceptionnelles peut être faite par l'enseignante. C'est la responsabilité de l'étudiant de communiquer avec l'enseignant pour demander un délai ou pour l'informer d'une situation particulière.

Pour un premier retard sans raison valable, l'étudiant perdra 5% par jour de retard et ne pourra plus remettre son travail 5 jours après la date officielle de remise du travail sauf dans le cas de circonstances jugées exceptionnelles par l'enseignant. Pour un deuxième retard sans raison valable, l'étudiant recevra une pénalité de 6% par jour, pour un troisième retard sans raison valable, l'étudiant recevra une pénalité de 7% par jour, etc. Pour tous les cas de retards répétés, l'étudiant ne pourra plus remettre son travail après 5 jours de retard.

Pour les travaux à remettre à la fin de la session, aucun travail ne sera accepté 48 heures après la date de la remise.

À noter : L'étudiant ne sera évidemment pas pénalisé dans le cas où la plateforme ne fonctionne pas pour déposer le travail. Dans ce cas, le Collège est entièrement responsable. L'équipe du Collège vous avisera par courriel lorsque la situation sera résolue. Toutefois, si l'étudiant n'est pas capable de déposer son devoir (problème technique), il a la responsabilité d'aviser immédiatement le support technique et l'enseignant tout en joignant son devoir dans le courriel pour démontrer qu'il a bel et bien été réalisé.

Vous pouvez retrouver toutes les politiques du Collège Éducacentre à cette adresse : https://educacentre.com/le-college/politiques-institutionnelles-et-politique-de-confidentialite/

Bonne fin de journée,

Emilie